Ultimo dia en Merida
- Eric Mandret

- 28 sept. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 oct. 2019

Avant de prendre le bus pour le Chiapas, nous déposons les bagages au terminal de bus et nous profitons de quelques heures pour une dernière balade dans le centre de Merida.

Tout d'abord, nous visitons la casa de Montejo (plus vieille maison de la ville - fin XVIe) avec la reconstitution d'époque.



Puis nous continuons vers un joli petit parc où nous attend un violoniste avec des musiques calmes.

Juste à côté, nous rentrons dans le hall du théâtre municipal et profitons de la Gâterie de photocopie où les oeuvres sont des performances déjà vues et entendues.

Nos pas nous emmènent jusqu'au parc Santa Lucia où les enfants se rapetissent et finissent par danser dans tous les sens.


Et nous terminons par la visite du centre culturel Olimpo où 2 des 3 expositions nous réconcilient avec l'art contemporain du Yucatan. Nous avons eu la chance de visiter 5 lieux d'expositions d'art contemporain, vive l'accompagnement des artistes !


Le bus va bientôt arriver. Nous quittons la ville et nous roulons toute la nuit vers notre nouvelle destination.





Bon voyage en direction du Chiapas ! On the road again !
L'effet Lune s'est bien déroulée, on a commencé avec 1 minute de silence pour la Terre, (au lieu de le faire pour la pomme de Jacques Chirac !). Quant à X-clues, moyen moyen, peu de monde et pas beaucoup de simplicité ni d'énergie à la sauce kabylle.... Pour le plaisir de France 3 :