Trunt, le troll de la montagne
- Eric Mandret

- 6 août 2019
- 1 min de lecture
"Un soir, deux hommes sont partis sur la montagne au centre de l'île. La nuit venue, l'un des deux s'est endormi laissant le second veiller sur lui.
Au milieu de la nuit, le dormeur devenu somnambulle a rampé pour sortir de la tente. Le veilleur l'a suivi sans le réveiller afin de le protéger. Quand soudain, sur un gros rocher, il a aperçu un gigantesque troll qui faisait semblant de tirer une corde vers lui. Cette dernière était un sort jeté sur le dormeur pour l'attirer dans le monde des trolls.
Le veilleur a attrapé le dormeur dans ses bras pour le sauver et l'a ramené vers la tente.
Mais le sort était entré dans le dormeur. A son réveil, il ne se souvenait de rien. Il est redescendu de la montage avec son ami et n'ont plus reparlé de cette histoire.
Pourtant, l'année suivante à la même date, l'homme est retourné au même endroit et a erré dans la montagne. Lorsque des randonneurs lui ont demandé s'il était humain, celui-ci a acquiescé mais son esprit était affecté.
L'année suivante, l'homme ressemblait de plus en plus à un troll. L'histoire a recommencé et lorsque des randonneurs lui ont demandé s'il était humain malgré son apparence semblable à un troll. Il a acquiescé.
Mais la troisième année, lorsque l'histoire a recommencé, l'esprit de l'homme avait laissé place à celui d'un troll. Aussi lorsqu'il a croisé des randonneurs, il s'est enfui en criant Trunt, Trunt, roi des trolls."
On raconte que ce sont les esprits de ces hommes devenus trolls qui survolent les plaines en hiver et que l'on appelle aurore...





Commentaires