Tags, graffitis, posters...
- Eric Mandret

- 9 déc. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv. 2020
Ce matin, nous avons suivi Jay dans les rues du quartier universitaire de Bogota. Il nous a présenté, au delà de l'art de la rue, l'expression libre politique et sociale que l'on trouve sur les murs de Bogota.


De nombreuses anecdotes et histoires parfois très récentes (les étudiants sont toujours en manifestation pacifique à Bogota contre le gouvernement) nous font interpréter les murs différemment.


La plupart des murs sont recouverts d'arts ou d'expressions éphémères. Comme dans de nombreuses villes, si nous revenons l'année prochaine, les couleurs des murs auront changé.


De nombreux artistes sont passés par les rues de Bogota avant de devenir mondialement connus. Certains ont organisé des festivals du Graffiti, pas toujours au goût des politiques.


Dans un des quartiers traversés, la municipalité avait fait repeindre tous les murs pour cacher les graffitis et promouvoir le tourisme... Malheureusement, plus personne ne venait dans le quartier. Du coup, les murs sont redevenus accessibles aux artistes de rue et les touristes sont arrivés pour découvrir les oeuvres d'art !










Commentaires