top of page
Rechercher

Panama viejo

  • Photo du rédacteur: Eric Mandret
    Eric Mandret
  • 10 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Aujourd'hui, nous avons visité la première cité de Panama. Située en bordure du Pacifique entre tours démesurées, quartiers populaires très pauvres et vagues énergiques, le vieux Panama est un parc qui conserve les ruines de la première cité coloniale. Installée sur les cabanes des indigènes de l'isthme, nous apprenons que cette ville fondée il y a pile 500 ans a survécu à plusieurs incendies, mais n'a pas résisté aux assauts des pirates. Si bien qu'elle n'a tenu que 150 ans.


ree


ree

ree

ree

Le contraste entre ces ruines et les tours modernes est saisissant. Panama est une énorme capitale où l'on sent la présence des capitaux...


ree

ree

Notre visite du musée se poursuit par une déambulation entre les ruines qui permettent d'imaginer le village, très organisé autour de la religion. Puis nous terminons par la librairie où un rayon gaulois attire notre attention.


ree

Puis nous retournons vers le bus où nous attend une drôle d'expérience. Alors que nous attendons le bus, une voiture de police s'arrête à notre hauteur et s'inquiète de notre sort. Les policiers nous disent que le quartier est malfamé et ils préfèrent nous rapprocher de notre destination. Nous sommes donc pour la première fois montés dans une voiture de police ! (qui nous dépose 500m plus loin...) Nous sommes à priori plus en sûreté pour prendre le même bus qui arrive 5 minutes après pour nous emmener vers le quartier des tours.


ree

Le reste de la journée nous avons attendu dans un café que les pluies tropicales, diluviennes, tempétueuses nous laissent le loisir de rentrer à la maison...


 
 
 

Commentaires


© 2018 Des Caribous dans la Pampa. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Bandcamp - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
bottom of page