Orquidonia
- Eric Mandret

- 17 oct. 2019
- 1 min de lecture
Nous avons fait une petite halte à Coban, qui pourrait candidater pour la ville la plus laide du monde...

Cette ville d'apparence pauvre, très maussade, heureusement peuplée par des habitants bien sympathique n'a que peu d'intérêts. Mais c'est un point de passage obligé pour ceux qui vont visiter des grottes à la bougie ou les lacs de Semuc Champey. Nous, on a préféré visiter un magnifique parc d'orchidées.


Nous avons appris comment les mayas utilisaient les orchidées, à quoi on reconnait une orchidée, où elles poussent, leur durée de vie...


Nous avons également découvert l'emblème du Guatemala (avec le Quetzal) "la monja blanca".




Plein de belles découvertes dans ce parc où nous avons été arrosés par une pluie rafraichissante. Heureusement, le thé était là pour nous réchauffer.


Nous avons enchainer rapidement avec le parc Las Victorias, mais à part un crocodile qui se dorait la pilule, un petit lac, un cochon sauvage et quelques oiseaux bleus, nous n'avons pas eu le temps de faire une grande balade.





De la part d'Adam et Céleste : Bonjour Mélinée et Nanosh, comment ça va ? Votre voyage se passe bien ? Merci pour toutes ces belles photos et vidéos, ça donne envie de voyager ! A bientôt !