Mérida vue par les musées
- Eric Mandret

- 24 sept. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 oct. 2019

Pour commencer notre découverte de Mérida, le hasard nous a mené vers trois musées de la ville. Après la traditionnelle visite de la cathédrale qui possède le plus grand Christ d'intérieur (ce n'est pas une joke !),

nous sommes allés au Palais du Gouvernement, qui se révèle être également un beau lieu d'exposition, où les oeuvres de Fernando Castro Pacheco retracent des évènements de l'histoire du Yucatan qui est bien indépendante de celle du Mexique en général.


Après avoir évité nos premières pluies tropicales, nous avons traversé la place centrale pour visiter une grande librairie, puis traversé de nouveau pour visiter le musée d'art contemporain qui réunit des oeuvres d'artistes de la région.



Il y avait même le portrait de notre minette !
L'après-midi, nous sommes revenus dans le Nord de Mérida. Ce quartier où nous logeons nous fait revenir au Canada, voir en Europe. Il y a de grandes enseignes (C&A, Décathlon...), des villas, des grosses voitures, c'est le luxe. Mais nous sommes bien contents d'avoir une maison avec piscine et des hôtes charmants !

Et dans ce quartier, il y a le musée passionnant du monde Maya. https://www.granmuseodelmundomaya.com.mx/
Nous apprenons beaucoup sur les coutumes, l'histoire, le quotidien, l'agriculture, les jeux (les mayas ont inventé le plus ancien jeu d'équipe : la pelote), l'artisanat, l'art d'un des premiers peuples du Yucatan. Une seule petite chose me tarabuste, rien sur la musique ou la poésie, il faut que l'on se renseigne.









Commentaires