Museo Larco
- Eric Mandret

- 19 déc. 2019
- 1 min de lecture
Un peu l'écart du centre de Lima et du quartier touristique de Miraflores, nous avons découvert un très beau musée. Dans ce dernier sont exposées des pièces d'archéologie originaires de tout le Pérou.




On découvre des céramiques, des textiles, des bijoux, des instruments de sacrifice, des objets d'offrande et des armes de différents peuples qui ont habités le Pérou depuis la préhistoire.




Cela permet de reconnaître les différentes techniques utilisées par les Huaris, Limas, Nazcas, Mochica, Chimus et bien sûr les Incas.


Cela confirme également le fait que les Incas n'ont dominé que très peu de temps leur empire (à peine 1 siècle) et que de nombreuses civilisations les précédaient avant de tomber sous leur joug. On apprend également que tous savaient manipuler les métaux et notamment les alliages avec l'or. La plupart des ouvrages ne contiennent que peu d'or au final mais les artisants savaient faire ressortir toute leur splendeur. Les conquistadors n'ont ramené que peu d'or au final du Pérou mais de nombreux objets mythiques.


Après avoir fait le tour du jardin et des réserves (qui abritent des milliers de pièces), nous sommes repartis dans les rues de la ville où nous avons découvert un autre temple du moyen-âge le Huaca-Chica ainsi qu'une place à la mémoire des héros du pays.


Puis fin de journée chez Roxana, hôte Servas, en compagnie de son papa et son fils autour d'une boisson chaude à discuter de la culture et l'art au Pérou.






Commentaires