Miraflores
- Eric Mandret

- 15 déc. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 déc. 2019
Notre visite de ce quartier très touristique commence avec la découverte de Huaca Pucllana, un temple construit par le peuple Lima, il y a 1500 ans.


C'était un lieu de vie sacré mais aussi de divertissement. On y a vu la faune et la flore qui y étaient présentes. L'occasion de voir nos premiers lamas péruviens !


Puis les Wari sont arrivés chassant le peuple présent. Le temple est alors devenu une sépulture pour les gens de haut rang. Le règne des Wari fini, ce sont les Ychsma qui ont peuplé la région gardant la même fonction au batiment.


Puis les Inca sont arrivés, rapidement suivis par les espagnols ce qui a provoqué l'abandon des murs. Les tempêtes de sable se sont succédées jusqu'à recouvrir complètement le temple. Il n'a été redécouvert qu'au milieu du XXème et il a fallu plus de 30 ans pour en découvrir la plus grande partie.

Ensuite, nous avons parcouru les rues de ce quartier qui n'ont rien à voir avec tout ce que nous avons croisé jusqu'à présent. Le quartier est très aisé voir plus. Nous déambulons dans les parcs et croisons de surprenants personnages.




Nous découvrons ensuite un centre culturel avec des tableaux d'étudiant très réussis et très éclectiques, dont un hommage aux grand-mamies (qui a gagné le premier prix !) et toujours les fameux colibris...


Après avoir traversé le Los Angeles de Lima à Larcomar, nous terminons la promenade au parc de l'amour où les mosaïques chantent les phrases de pièces et poésies du monde.


Pour finir, mini baignade à la plage Waikiki (souvenirs...) entre vagues froides et galets roulants.





Commentaires