Le parc des géants
- Eric Mandret

- 3 sept. 2019
- 1 min de lecture
Nous voici de retour à Los Angeles après un périple de 4 jours dans le Nord Est de la Californie, plus précisément dans le Séquoia Park. A peine remis de notre trajet en bus (la piscine nous a fait du bien) que nous avons suivi avec joie Julien et Sarah qui nous ont emmené explorer ce fabuleux parc.

Nous avons pu camper dans la forêt nationale des Séquoias en toute liberté, mais vite rejoins par de nombreux californiens profitant d'un week-end de 3 jours. Après avoir bien installé le campement, nous sommes partis à l'assaut du parc.


Au programme, nous avons commencé par monter à l'observatoire des incendies. Point culminant des forêts, c'est une guérite au sommet d'un rocher (sacré pour les indiens) habité à plein temps (en cette saison) par un garde forestier.

Nous avons fait une balade parmi les séquoias, ces arbres géants millénaires.

Nous nous sommes baignés dans les eaux froides du King's Canyon. Nous avons salué les généraux Grant et Shermann. Nous avons Hume le lac. Nous avons dégusté des hot-dog cuits au feu de camp, goûté les Snoree's. Mais nous n'avons pas vu d'animaux sauvages...





Commentaires