La Paz #2
- Eric Mandret

- 23 janv. 2020
- 1 min de lecture
Pour bien débuter cette deuxième journée à La Paz, rien ne vaut une petite montée au point de vue Killi Killi qui permet de surplomber tout le centre ville et surtout de se dégourdir les jambes.


Mais les plus beaux points de vue sont ceux dont nous profitons pendant notre flytour de la ville. Nous prenons 5 lignes de télécabines (orange, rouge, argentée, jaune et bleu ciel) pour faire le tour de la ville. Nous montons à El Alto (4050m) en passant au-dessus un barrio très coloré. Nous continuons sur les cimes avant de redescendre dans le fond de la vallée (3300m). Puis, nous longeons la rivière vers le centre ville. (3700m)




L'après-midi sera consacré à la visite du MUSEF, le musée ethnographique de Bolivie. Les salles consacrées aux textiles et à la céramique nous rappellent le Pérou et nous montrent que les cultures de l'Altiplano sont très similaires. Mais les salles présentant les masques, les costumes, les œuvres en plumes et la métallurgie sont très intéressantes et les œuvres exposées magnifiques. Comme nous ne pouvons pas faire de photos, nous vous invitons à venir découvrir ce musée au plus vite ! (c'est juste derrière la porte) http://musef.org.bo/index.php/ex/16-per/26-mascaras

En nous baladant, nous découvrons encore une fois quelques peintures murales comme dans la plupart des villes américaines.









Commentaires