La Paz
- Eric Mandret

- 22 janv. 2020
- 1 min de lecture
Nous voici arrivés en Bolivie, plus exactement à La Paz à 4000m d'altitude. Pour commencer notre découverte de la ville, nous sommes montés dans une télécabine ! La ville de La Paz étant étendue sur des côtés de montagnes, une part du réseau de transport en commun est basée sur les 10 lignes de télécabines. Cela permet de monter facilement à de beaux points de vue.


De retour dans le centre ville, jour férié oblige, de nombreux lieux sont fermés. Heureusement pour nous, le musée des instruments de musique est ouvert et nous en profitons. Entre les charangos en tatou et les guitares en carapace de tortue, nous essayons quelques instruments mis à disposition.



Puis nous descendons vers la place Murillos afin de voir quelques belles façades et bâtisses. A vous de trouver l'erreur !




Nous faisons également un saut vers le marché des sorcières où tous les remèdes se trouvent ! (parfois grâce aux foetus de lamas...)


Et, nous avons eu la chance de croiser un groupe en tournage de clip entouré de danseurs colorés. https://www.youtube.com/watch?v=r2cYVkoKoVc





Commentaires