Guatemala ciudad
- Eric Mandret

- 14 oct. 2019
- 1 min de lecture
Nous voici à la capitale, accueillis chez Raul y su familia de nouveaux amis servas. Après avoir goûté quelques plats typiques à base de maïs et d'avocat, nous avons discuté, échangé poésies et musiques, raconté, appris et partagé de magnifiques moments.


Nous avons également visité cette ville qui a été élue, il y a quelques années, ville la plus laide du monde. Titre bien injustifié à notre avis car il y a quelques endroit intéressants et jolis à découvrir, notamment la carte en relief du Guatemala et la parc attenant.



Le centre ville historique, dont plusieurs rues sont interdites aux voitures le dimanche, est également bien sympa et très peuplé ! Le palais du gouvernement a une couleur imitant le jade, pierre emblématique des mayas et les avenues sont ornées de statues et sculptures en hommage à différents pays d'Amérique.


La ville mérite donc d'être parcourue pour découvrir les habitudes guatémaltèques. (et nous n'avons pas eu le temps de faire les musées...) et écouter l'instrument officiel du pays : le marimba !






Commentaires