Edzna
- Eric Mandret

- 21 sept. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 oct. 2019
Après avoir cherché quelque temps le bon bus, nous avons finalement trouvé la voie d'Edzna. Conseillé par plusieurs blogs de voyageurs, nous avons opté pour ce site archéologique loin de tout tumulte touristique. Et quel bonheur !

Première surprise, le silence. Seuls quelques oiseaux chantent timidement pour nous accueillir. Nous rentrons dans une forêt tels des aventuriers de photocopie et, au détour des sentiers, nous arrivons devant les ruines mayas.

Nous passons sous un tunnel et nous voilà dans la cité d'Edzna. Cette ville était la plus grande de l'Ouest du Yucatan pendant l'antiquité.

Face à la grande acropole, nous retenons notre souffle. Nous montons sur le temple de la lune, crapahutons vers la petite acropole, le temple des masques, le terrain de jeu de pelote (et oui les mayas jouaient déjà au tennis il y a 2500 ans) et le plateau des couteaux.

Nous sommes à peine une dizaine sur le site à profiter de ses ruines surprenantes et enrichissantes (nous apprenons que ce ne sont pas les extra-terrestres qui ont aidé les mayas !).





Coucou !
On sent le silence dans les photos, ça doit être vraiment très émouvant, merci pour le partage Gros Bisous ! Mathieu Amandine Fantine Louison
Comment ça ce ne sont pas les extraterrestres qui les ont aidés ? Je ne te crois pas. 😜 Plus sérieusement, C'est magnifique. J'imagine que ça devait être encore plus impressionnant en vrai. Quel endroit pour faire travailler son imagination !
Génial, quelle chance vous avez, ça doit être formidable et une belle leçon d'histoire pour les enfants. 😚😚😚😚