top of page
Rechercher

Cochabamba entre amis

  • Photo du rédacteur: Eric Mandret
    Eric Mandret
  • 30 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Cochabamba est une grande ville au milieu du pays. Il ne reste que très peu de patrimoine de l'époque coloniale et aucune trace de l'époque pré-colombienne. Mais cette ville est située au milieu de magnifiques montagnes et ses habitants sont très accueillants. Première d'entre eux, Patty qui nous a hébergé pendant plusieurs jours. Grâce à elle, nous avons découvert la place de nuit en passant par des ruelles de librairies, quelques empanadas et surtout nous avons joué en chant'appart devant un public enthousiaste !

ree

ree

ree

Deuxième jour, nous voilà parti avec Danny (secrétaire nationale Servas) et Javier pour déguster des salteñas, empanadas, chorizo et helados traditionnelles avant de monter vers le Cerro du Christ Blanc (le second plus grand au monde, devant Rio !), une promenade dans la campagne au bord de la rivière et une balade près des montagnes.


ree

ree

ree

ree

ree

Troisième jour, Ana et son époux nous promènent à leur tour. Direction les hauteurs de Cochabamba où nous découvrons la brasserie de la ville qui utilise l'eau des montagnes pour produire la bière. Malheureusement, on ne peut la déguster ni visiter les installations… On file alors vers le couvent Santa Clara pour deux heures de visite passionnante dans un autre temps. Puis helados y empanadas...


ree

ree

Quatrième jour, José et Maria-Renée nous permettent de découvrir des lieux artistiques en passant par la petite porte. José, en temps qu'architecte, a rénové plusieurs de ces bâtiments et il a ses entrées ! Nous découvrons la maison de Martin Cardenas, botaniste et passionné de photos ; la maison de la culture, les salles de théâtre et la maison des Héroïnes. Des cadeaux nous attendent un peu partout, livres, disques, partitions… Nous dégustons un choripan et nous rentrons.


ree

ree

ree

ree

Jusque dans le bus du départ nous sommes gâtés. Maria-Renée, 5 minutes avant le départ, vient nous offrir ses derniers cadeaux ! Merci les amis de Cochabamba, quel plaisir de vous connaître !


ree

ree

 
 
 

Commentaires


© 2018 Des Caribous dans la Pampa. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Bandcamp - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
bottom of page