top of page
Rechercher

Circuito Mágico del Agua

  • Photo du rédacteur: Eric Mandret
    Eric Mandret
  • 23 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Depuis samedi matin, nous ne sommes plus 4 mais 7 voyageurs, avec l'arrivée de Didier, Sylvette et Véro, venus nous rendre visite pour Noël.

Après un trajet en colectivo, nous leur avons donc fait découvrir quelques lieux visités à notre arrivée, la place d'Armes et la Casa de la Literatura Peruana.

ree


ree


ree

En fin d'apres-midi, visite du couvent de San Francisco, dont l'architecture est impressionnante (azulejos, plafonds travaillés, peintures venant de l'atelier de Rubens...) Il y a aussi une bibliothèque de 25000 livres, dont plusieurs incunables, de grands livres choraux de messe en parchemin (8 kg le livre !) Sous l'église se trouvent d'immenses catacombes, qui ont servi de cimetière pour la ville pendant plusieurs siècles pour toutes les couches de la société. Vous ne verrez pas de photos du couvent sur ce blog, puisqu'elles sont interdites, mais si ça vous intéresse, tous les voyageurs n'ayant pas les même scrupules, une petite recherche Google "Convento San Francisco Lima" vous permettra de voir à quoi tout cela ressemble, ainsi que le site officiel du couvent : https://museocatacumbas.com/

La photo du dessous est celle de la cour où se trouvait la crèche de Noël, seul endroit autorisé aux photos.

ree

Pour terminer la journée à la nuit tombée nous filons vers le Circuito Magico del Agua, un ensemble de fontaines sur lesquelles on projette, pendant les spectacles nocturnes, une création son et lumière évoquant la culture péruvienne (danses, animaux emblématiques, lignes de Nazca...) . Après le spectacle on court un peu entre les jets d'eau et on admire les autres fontaines.

ree


ree


ree


ree

Retour tassés dans un taxi qui peine à nous monter jusqu'à notre logement en hauteur (les trajets furent typiques !)

Et le lendemain, embarquement dans un bus ma foi plutôt luxe (on a des ceintures ! Et à manger ! Et de la place pour les jambes !) direction Nazca et ses fameuses lignes.


 
 
 

Commentaires


© 2018 Des Caribous dans la Pampa. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Bandcamp - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
bottom of page