Cerro de la Popa
- Eric Mandret

- 29 nov. 2019
- 1 min de lecture
Sur une petite colline au coeur de l'immense ville de Carthagène, il y a un couvent et un point de vue à 360°. Plein de courage, nous sommes partis ce matin pour en faire l'ascension, mais lorsque nous sommes arrivés à mi-chemin, les locaux nous ont déconseillé d'aller plus loin : trop dangereux pour des touristes... Qu'à cela ne tienne, on prend un autre chemin. Mais une scène identique arrive. "On vous déconseille de passer par là, il y a des voyous". Du coup, on redescend dans la ville et on prend un taxi. (sachant que certains déconseillent de prendre des taxis dans la rue...) On arrive finalement en sécurité en haut de la montagne.


Le petit couvent de la Popa est en bord de falaise, son patio est magnifique et la vue sur l'ensemble de la ville remarquable.


Nous y visitons le musée qui présente diverses monnaies du monde, une légende locale (que nous vous conterons plus tard) des cartes de l'époque de Colomb et autres objets religieux.


Malheureusement, nous ne pouvons faire le tour du couvent car, d'un côté, il y a une falaise et, de l'autre, une forêt infestée de bandits. Sur le chemin du retour (en taxi) un jeune couple à pied se fait escorter par des policiers en moto...





Commentaires