Castillo de San Felipe de Barajas
- Eric Mandret

- 27 nov. 2019
- 1 min de lecture
A l'entrée du centre historique et fortifié de Carthagène se trouve le fort espagnol le plus grand et solide d'Amérique Latine.

Il a tout d'abord été construit par les espagnols au début du XVIIème sur conseil des anglais pour protéger la ville de Carthagène des pirates. C'était un petit fort avec 6 canons mais qui dominait toute la région.


Puis, au début du XVIIIème, lorsque la cour d'Espagne et la cour de France ne faisait plus qu'une, l'empire anglais a voulu conquérir les colonies espagnoles. Carthagène étant le point d'entrée vers l'Amérique du Sud, le roi d'Angleterre a envoyé une flotte de plus de 200 vaisseaux avec 25000 hommes pour prendre Carthagène. Mais, ironie du sort, les conseils de leurs prédécesseurs étaient trop bons. Après une longue bataille, les anglais ont finalement rebroussé chemin et Carthagène est restée espagnole. Les français ont alors terminé la construction du fort qui est demeuré invincible...


jusqu'à ce que la ville devienne libre puis intégrée à la Colombie. Le château a été abandonné. Les villageois ont utilisé ses pierres pour construire leur maison puis le gouvernement a choisi de le réhabiliter pour satisfaire la curiosité de touriste comme nous !





Commentaires