Antigua Guatemala
- Eric Mandret

- 12 oct. 2019
- 2 min de lecture
Voici une visite à notre sauce et surtout inspirée et guidée par notre amie Servas Deet (née à Chicago, voyageuse dans plus de 30 pays et habitante d'Antigua depuis 27 ans) de la ville d'Antigua Guatemala.

Ce qui est particulier dans cette ville entourée de volcans c'est la présence de nombreux américains. Ce qui fait que nous parlons plus anglais qu'espagnol. Cette ancienne capitale du Guatemala a été abandonnée il y plus de 200 ans suite à un tremblement de terre. Elle est restée en l'état pendant plusieurs années avant que des étrangers s'y installe et la fasse revivre en conservant les bâtiments coloniaux.

Du coup, il y a beaucoup de personnes qui viennent ici pour apprendre l'espagnol et pour vivre au Guatemala dans un environnement isolé du reste du pays.


Les rues pavées sont jolies, mais les plus belles visites se font derrière les murs dans les enceintes d'hôtel qui ont pris à la charge l'entretien des monuments et les expositions de musée. Nous avons par ce biais et grâce à Deet découvert de belles expositions et de belles vues.


Il y a également l'ancienne université qui a été rénovée grâce au soutien de fonds européens et espagnols et qui abrite des expositions, dont une nous a inspirée... L'hôtel Santa Domingo qui accueille plusieurs mini-musées, chapelles, cryptes...




Et tout ça s'est terminé agréablement à l'alliance française où les enfants nous ont accueilli pour écouter le spectacle en français. S'en est suivi un échange sur les instruments et sur nos vies.

Puis retour à la maison, où Deet nous a fait un petit feu que nous avons accompagné en musique. Que de belles rencontres par Servas, mais trop courte !




Commentaires